Pierre-Alexandre Blot
J'ai débuté dans ce milieu il y a maintenant une dizaine d'années, ayant commencé à m'intéresser à la photographie à la fin de mon adolescence. Au fil des années, j'ai acquis une certaine expérience tout en pratiquant cette activité de loisir uniquement, en participant à différents shootings modèles, ou encore en bord de circuit, étant passionné d'automobile.
Chemin faisant, l'instant figé ne me suffisait plus. J'ai pris goût à la vidéo dès lors que je me suis aperçu qu'un scénario naissait dans ma tête, à la moindre écoute musicale.
J'ai tout d'abord exprimé mon sens artistique au travers de jeux vidéo automobile, dans lesquels je n'avais aucune limite matérielle. C'est là que j'ai compris qu'un pas vers le réel devait être franchi.
La vidéo représente pour moi un support de communication extrêmement puissant, permettant de retranscrire un message, une émotion.
L'accompagnement, la compréhension du besoin et l'émotion ressentie par mon client lors du premier visionnage, sont les piliers de la passion que j'ai développé pour cette activité.